Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pompiers pyromanes

6a00d83451f54369e2019b04ff5724970d.pngQu'ils sont offusqués les occupants du pouvoir et les politiciens blablateurs de tous bords !

A Angoulême, des gilets jaunes ont organisé un simulacre de procès de Macron qui s'est terminé par une décapitation fictive, suivie de la mise au bout d'une pique de la tête du mannequin à l'effigie du chef de l'Etat.

"Une honte, une atteinte à nos institutions, une insulte à la république...", les commentaires n'en finissent pas de passer en boucle sur les chaînes à la botte.

De qui se moquent-ils ? Voilà 150 ans que les manuels scolaires sont imprégnés de la mystique révolutionnaire. La république est née dans le massacre sanglant des dizaines de milliers de décapités de la Révolution de 1789. 

La violence est insupportable ? Qu'ils suppriment le 14 juillet comme fête nationale. Ce jour où, en 1789, une foule déchaînée a violé, tué, massacré, décapité et promené la tête de dizaines de victimes au bout d'une pique.

Deux siècles que les Français ont été entraînés à la haine révolutionnaire par les bons républicains, de Mirabeau à Macron en passant par Clemenceau, de Marat à Castaner en passant par le petit père Combes !

Assumez votre idéologie messieurs et réjouissez-vous que ce peuple honore la gestuelle de vos grands ancêtres !

"Qu'un sang impur abreuve nos sillons", faites vous chanter aux petits Français depuis votre grande révolution. Eh bien récoltez maintenant ce que vous avez semé !

 

Ian BALY

 

Les commentaires sont fermés.