Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi ce nouveau blog ?

Lancé ce 29 septembre 2018, en la fête de saint Michel Archange, ce blog est le fruit de la mûre réflexion d'un catholique, Français de souche lorraine, père de famille qui veut porter sa contribution sur le oueb à la nécessaire résistance face à "une dictature du relativisme qui ne reconnaît rien comme certain et ne retient comme critère ultime que son propre ego et ses propres désirs."(Benoît XVI, 18 avril 2005).

Pourquoi Saint Michel ? Parce que devant le déferlement de ce que Bernard Antony désigne sous le terme de racisme anti-humain, qui tend à nier pour la détruire ce qui fait l'essence même de l'homme, parce que, face à l'implosion de ce funeste rêve d'une Eglise ouverte sur ce que le monde a de pire, rêve qui menace de lui faire perdre son orientation fondamentale et lui ôte cette autorité qui faisait son unité devant les hommes, l'appel de nombreux cardinaux, évêques, prêtres et laïcs fidèles à leur foi pour le recours à l'intercession du chef de la Milice céleste contre cette vague infernale menaçant de nous submerger doit être entendu et amplifié.

Ce blog ne mettra pas son catholicisme sous le boisseau. On y trouvera des références et des textes spirituels. Mais on y lira aussi des commentaires sur l'actualité politique nationale et internationale. L'auteur y partagera le fruit de ses lectures mais aussi, sous le titre de brèves, des propos de bon sens, entendus à l'occasion de ses activités professionnelles, militantes ou autres...

En sa première journée d'existence, on pourra y lire la prière à saint Michel du pape Léon XIII, un texte de Jacques Perret en lien direct avec le titre de ce blog, une brève de comptoir (une fois ne sera pas coutume...) et, parce que le combat militant n'est pas oublié, l'annonce de la journée d'Amitié française à la Mutualité.

Bienvenue aux premiers lecteurs !

 

I.BALY

 

Les commentaires sont fermés.