Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une pétition très (grand) orientée...

Une liste de "personnalités" vient de lancer une pétition pour demander la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les cas de pédophilie dans l'Eglise.

"seule (sic) une commission parlementaire a le pouvoir de faire la lumière sur le passé pour éviter qu’il ne se reproduise" 

Au vu de la liste des signataires, dont beaucoup sont de chauds partisans des "réformes sociétales" visant à détruire la famille et donc l'enfance, on sent bien que tout cela est téléguidé et très "grand-orienté". Le but inavoué ne change pas : attaquer l'Eglise, remettre en cause le secret de la confession et le célibat des prêtres. La pétition est d'ailleurs soutenue par Témoignage Chrétien... Comment ce journal peut-il reprocher le manque d'autorité dans l'Eglise alors qu'il a été depuis sa création le partisan de la ruine de cette autorité, s'opposant violemment à Benoît XVI qui tentait de la restaurer ?  

Autre chose. Voici un petit rappel sur les cas récents de radiation d'enseignants pour faits de pédophilie dans l'Education nationale (selon le ministère du même nom) : 15 en 2012, 26 en 2013, 19 en 2014, 27 en 2015, 30 en 2016. Depuis 2017, plus de chiffres publiés... 

A quand l'enquête parlementaire sur la pédophilie dans l'Education nationale, ses causes, ses complices et ses protecteurs ? On pourrait "faire la lumière sur le passé" en auditionnant Cohn-Bendit sur ses principes d'éducation et en retrouvant tous les commanditaires, complices, témoins et enquêteurs de l'affaire du Coral ?

 

Les commentaires sont fermés.