Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les multinationales aux commandes

danone-sponsorship-events-logo.pngMacron remercie ceux qui l'ont fait élire et travaille à ce pourquoi il a été poussé à la Présidence*.

 

Après Muriel PENICAUD, ex-DRH du groupe multinational Danone, nommée ministre du travail en mai 2017 et reconduite lors des deux récents remaniements ministériels, la nouvelle secrétaire d'Etat chargée de la transition écologique est également issue du cette multinationale.

Sous l'autorité ministérielle du professionnel de l'écologie François de RUGY, Emmanuelle WARGOND a en effet été directrice de la communication de Danone de 2015 à 2017. Elle travaillera aux côtés de l'autre secrétaire d'Etat à la transition écologique (eh oui, la planète se réchauffe, il faut du monde pour faire baisser la température !), elle-même ancienne directrice du développement durable de la multinationale Veolia... L'écologie politique, c'est bien une affaire de trusts et de gros sous ramassés dans les poches des pauvres ilotes de français et des PME qui n'ont qu'à supplier les multinationales de les avaler si elles ne veulent pas crouler sous le poids des taxes et des réglementations.

 

* Rappelons qu'entre 2008 et 2012, Emmanuel MACRON a travaillé pour la banque Rotschild, qu'il a conseillé notamment les groupes Sofiprotéol (Avril, qui a la mainmise sur la moitié de la production française de colza et de tournesol) ou Nestlé...

Les commentaires sont fermés.