Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux méditations pour notre temps par le père R.-Th. CALMEL, o.p.

Le père Roger-Thomas CALMEL (1914-1975) est un religieux dominicain du XXe siècle, l'un de ceux qui ont été à la pointe du combat pour la défense de l'Eglise. Un des auteurs de premier plan de la revue "Itinéraires" dans laquelle il écrit de nombreux articles  pour la défense de la liturgie traditionnelle et des sacrements. On trouve la plupart de ces textes aux Nouvelles Editions Latines en des rééditions récentes. Une notice détaillée sur la vie et l'oeuvre du père Calmel est à lire  sur le bog de Xavier Soleil.

 

Méditation sur le troisième Mystère glorieux, la Pentecôte :

"Par son onction mystérieuse l'Esprit de Jésus nous instruit de tout (voir Ia Jo. II, 20 et 27). C'est ce divin Esprit qui préserve les saints de s'égarer et de se troubler dans les situations les plus déroutantes et les plus scandaleuses. Même lorsque les ténèbres et le brouillard de l'Antéchrist étendront leur nappe sur la face du monde, l'Esprit-Saint, toujours à l'oeuvre dans l'Eglise catholique et le coeur des fidèles, ne cessera de les guider, saura les instruire, les consoler, les préserver des faux-pas".

 

Méditations sur le cinquième Mystère glorieux, le Couronnement de la Sainte Vierge :

"Vierge Marie, à la suite du pape Pie XII et pour obéir à la demande que vous avez adressée au monde par les enfants de Fatima, nous nous consacrons sans réserve à votre Coeur Immaculé. Au milieu des obscurités présentes veuillez faire de nous des témoins irréprochables de la doctrine catholique, des témoins de la vraie foi, fidèles jusqu'à la mort".

 

"Le Rosaire de Notre Dame", R.-Th. Calmel, O.P., DMM 1994.

Les commentaires sont fermés.