Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brèves (de comptoir)

  • Régime naturel

    Au café de la Grande Bise (voir brève du 29 septembre), le Gilles alias "le bon docteur" commente l'actualité politique, la valse dans les ministères macroniens et la descente aux abysses du Président, "le pire que l'on ait eu" selon lui, "De Gaulle étant hors concours". Le Jeannot ajoute "toute façon, c'est toujours de pire en pire ! La prochaine fois, on aura Juppé !"

     

    Le bon docteur, qui a lu Maurras quand il était étudiant et Ardisson* quand il était de garde, embraye : " Normal, on est comme les passagers d'un avion qui éliraient le pilote parmi eux en fonction de son blabla et de sa bonne gueule (NDLR : on ne voit pas le rapport avec Juppé...) au lieu de faire confiance à quelqu'un qui a les compétences et l'expérience. On n'aura jamais un bon chef d'Etat par les voies électorales !"

    Le Jeannot : " ça c'est vrai, faut passer par les voies naturelles !" 

     

     

    *"Louis XX", collection Folio - Gallimard

  • Filiation

    Au café de la Grande Bise (un fort vent du nord qui souffle en Lorraine...), le patron raconte que sa nièce a du remplir des formulaires pour l'école de sa fille où les cases "père" et "mère" ont été remplacées par "parent 1" et "parent 2".

    "Vous vous rendez compte ! où est-ce que l'on va comme ça ?" s"exclame-t-il.

    L'Antoine, qui finit de rouler sa clope avant d'aller la fumer dehors, ajoute sur un ton sans appel : "Quel pays ! Parent un, parent deux ? Part en couille, oui !"